Rayenchante
Un petit quelque chose de bienfaisant...
 
rss feed
Bientôt une décennie que Séverina, 43 ans, est l’amie d’Audrey, de six ans sa cadette. Et aucune semaine ne se passe sans qu’elles se téléphonent au moins trois fois, pendant plus d’une heure, où elles jasent et rient, tellement elles s’entendent bien. Aujourd’hui, nous sommes samedi, 14h.

- «Para bailar la bamba, para bailar la bamba, si necessita una poca de gracia, une poca de gracia» Allô?
- Audrey c’est toi? dit Séverina, qui se demande tout à coup pourquoi elle pose cette question...
- Oups, toute une énigme, ce n’est certainement pas ma fille Mara! rit Audrey, nerveusement.
- Ouais, à 3 ans, c’est plus qu’improbable. Oh, là, là, je ne sais pas où je suis allée dans mes rêves cette nuit, mais on dirait que je me suis levée la tête en bas. Je file vraiment cotonneuse, je me sens bizarre comme si toutes mes hormones cherchaient chacune leur place. Burk!
- Hum, moi aussi je connais, ça m’arrive régulièrement, ma chère.
- Ouais, c’est vrai, je trouve que l’on se comprend bien, alors, bon, que fais-tu aujourd’hui?
- Euh, comme d’habitude, je vais tenter de survivre à mes deux enfants.
- C’est sûr, Mara est petite et demande beaucoup de surveillance et Enzo a six ans et te donne toujours du fil à retordre, mais hier, il me semble qu’il était calme...
- Oui, je croyais qu’il couvait quelque chose, mais selon moi aucun microbe ne peut perdurer dans son corps, tellement il gigote et là il déborde d’énergie. Attends une minute, Séverina! Enzo, en...Lire la suite
Publié par Ray •   Ajouter un commentaire  1 commentaires

Les vacances

31/05/2018 16:56:43

Bonjour,

Je prends des vacances, de retour à la fin août,

Au plaisir de vous retrouver,

Ray

Publié par Ray •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
Roxanne et Jason se sont rencontrés au Tigre Géant, au rayon des sous-vêtements. Je sais, chers lecteurs si brillants, vous vous direz, comment est-ce possible, les dessous pour hommes et pour femmes sont à des endroit différents? C’est que Roxanne, en train d’évaluer quel slip choisir, lève soudain la tête et l’aperçoit, épatée de le trouver si beau. Perplexe, Jason, en la voyant a un coup au coeur et il se demande si elle magasine pour son amoureux, alors tandis qu’elle tient une boîte, il en profite pour l’aborder...

- Très bon achat, ces boxers sont vraiment confortables! sourit-il en se sentant triple idiot avec une remarque aussi intime. Oh, oui, votre amoureux va les aimer, j’en suis persuadé!
- Euh, c’est une taquinerie pour mon frère, on est le 1er avril, alors...
- Ah, ah, ah, rit-il, façon comédien pourri, très soulagé qu’elle soit disponible. Hum, ça te dirait un café, disons «Au canard plumé»? Euh, vers......tout de suite?
- Ouais, d’accord! répond-elle tout de go, car elle l’a dans le collimateur depuis tantôt.

Il y a de ça deux mois et ils se fréquentent dans un but sérieux. Âgés tous les deux de 29 ans, ils habitent et travaillent à St-Becscie- des- Canards- égarés. Jason, sosie d’Alex Nevsky, est avocat et Roxanne, clone de Brigitte Boisjoli, esthéticienne à temps plein. Or, pour mieux se connaître, il lui propose une fin de semaine d’initiation aux joies du camping en lui brossant un tableau idyllique. Et elle accepte, lui...Lire la suite
Publié par Ray •   Ajouter un commentaire  1 commentaires
Note de l’auteure : Cette histoire est vraie. Seuls quelques détails précis ont été changés, de même que les prénoms...

Marguerite aime Jean et Jean aime Marguerite. Et il n’a vraiment pas eu besoin de l’effeuiller pour s’en apercevoir, je parle de la fleur bien entendu. Maintenant tous les deux dans la soixantaine, ils se fréquentent depuis plusieurs années, et là, ils ont une importante décision à prendre. Mais il est nécessaire, ici, de spécifier que l’initiative vient plutôt de Jean.

- Écoute Marguerite, je t’aime plus que tout, avoue-t-il passionnément et je veux partager ma vie au grand complet avec toi et seulement toi. Tu le sais, j’aimerais beaucoup que tu déménages chez moi. Et ça me fait quelque chose que ma demande t’agace un peu, il me semble qu’à notre âge, il n’y a plus de temps à perdre!

- Hum, soupire-t-elle. Je ne crois pas que l’on perde du temps à vivre chacun chez soi, Jean, ça fonctionne numéro un, et je te l’ai déjà fait remarquer, je vis très bien en solo depuis près de 10 ans. Il m’a fallu beaucoup de courage et ça a été très long pour parvenir à apprivoiser la solitude pour créer mon confort et ma sécurité. Dans mon appartement, je me sens libre, joyeuse et en plus je suis amoureuse de toi, le plus gentil mec qui existe. De cette façon, j’ai le meilleur des deux mondes, alors, aller vivre ailleurs ne me correspond pas du tout..
- Ce qui me dérange, c’est que tu n&rsq...Lire la suite
Publié par Ray •   Ajouter un commentaire  2 commentaires
Nous somme au début de janvier 2016

Des amies de toujours, la joyeuse cinquantaine, Micheline et Rita, assises au salon, sirotent leur vin blanc en échangeant sur leurs résolutions pour le Nouvel An. De plus, elle veulent s’organiser quelque chose pour la St-Valentin.

- En tout cas, moi, cette année, je veux un grand changement! s’exclame fougueusement Micheline.
- Euh......................quel genre?
- Un changement drastique!
- Mais, que veux-tu dire? demande Rita, perplexe.
- J’arrête d’aller en boîte et j’ai supprimé mes deux profils sur Réseau contact et Zoosk.
- Ouais, mais, depuis le temps, tu rencontrais beaucoup! Et pourquoi cette année, justement?
- Parce que, là, je suis lasse de tous ces rendez-vous décevants et je constate que c’est moi qui doit changer. Alors, aujourd’hui, j’ai le goût de consulter! affirme Micheline, très sérieuse.
- Hein? Ça ne te ressemble pas! Tu ne crois pas aux voyantes!
- Et tu as raison, ce n’est pas ça!
- Serait-ce une médium, alors?
- Es-tu folle! Une médium, oh non, je parle sérieusement, je veux suivre une psychothérapie.
- Bon, ça me surprend au plus haut point, tu sais que ça prend du courage et surtout de la détermination! l’avertit Rita, sceptique. D’ailleurs, très peu de gens parviennent à se rendre jusqu’au bout....
- Et bien moi, je vais y arriver, j’ai déjà un rendez-vous la semaine prochaine.
- Et, là, là! C’est vrai que tu espères un changement! l’admire sa...Lire la suite
Publié par Ray •   Ajouter un commentaire  2 commentaires
first prev 1 2 3 4 5 ... next last
C'est bon pour le moral
La compagnie créole
compagnie_creole_c_est_bon_pour_le_moral
 
© 2011
Créer un site avec WebSelf