Rayenchante
Un petit quelque chose de bienfaisant...
 
rss feed
Il y a de cela cinq ans, Angélique était en vacances en Floride du 13 au 22 février et la première fois qu'elle l'a vu, elle s'est demandé de quelle planète cet homme était tombé. Désolée, mais il ressemblait à un épouvantail. Ses cheveux "affreux", heu "afro" y était pour quelque chose et lui enflait la tête telle une citrouille. Enlaidi d'énormes lunettes cerclées noires, il revêtait un t-shirt gris, où on pouvait y lire J' ime le La G orges". Son pantalon lilas, bizarre mélange de polyester et de fibres très inconnues maintenait tellement les plis sur le devant que ça rappelait une coque de bateau. Et finalement, chaussé de "gougounes" roses, on ne sait par quel miracle il émanait tout de même de lui une assurance à toute épreuve et ce mec était aussi à l'aise que s'il défilait sur la passerelle pour les vêtements Hugo Boss. Il se prénommait Fabien et c'est cette confiance indéfectible qu'il dégageait qui avait totalement conquis Angélique. Il l'avait abordée, puis l'avait invitée à souper.

Et ce matin, couchée près de Fabien, encore éperdument amoureuse de lui, parce qu'elle le trouve bon, généreux, séduisant et lui, devenu son mari, idolâtre sa femme. Or, à toutes les St-Valentin, ils s'amusent de leur rituel: revivre leur première rencontre.

- Te rappelles-tu Fab, le look que tu avais quand je t'ai rencontré? ricane-t-elle en posant la tête sur ses épaules musclées.
- Hélas, oui! répond-il,...Lire la suite
Publié par Ray •   Ajouter un commentaire  2 commentaires

Meilleurs voeux pour 2016!

29/12/2015 17:01:12

À vous tous, je souhaite de bien beaux moments durant ce temps

de réjouissances!

Ray

Publié par Ray •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
Nous sommes le 23 décembre 2015...

Nathalie et Gilbert Labranche, dans la quarantaine, sont mariés depuis deux décennies et vraiment inséparables. Chloé, leur fille unique, âgée de quatorze ans, les trouve "full" pathétiques et loin d'être cools. Et l'ado a tellement supplié ses parents pour amener sa chatte, Chipie, qu'ils ont dû abdiquer. Or, aujourd'hui, la famille a quitté Rayville, et est enfin rendue à leur chalet au Lac Dutronc pour fêter Noël, dans quelques jours. Pour le 25, Nathalie promet un magnifique banquet, car ils ont invité ses sept frères et soeurs, cette année. Et de ce fait, elle a prévu de la mangeaille pour une armée, car leur chalet "À Labranche du tronc" se situe à trois heures de route de toute civilisation. Mais malheureusement, Nathalie n'a pas eu l'occasion de cuisiner, car à son travail, surtemps oblige avant les vacances. Aussi, tout est à faire: cuire le dindon ainsi que préparer les pâtés, les enfourner, apprêter le ragoût de pattes de porc, de même que la bûche de Noël et le sucre à la crème. Comme il n'y a pas de temps à perdre, elle débute la corvée immédiatement. Et de son côté, Gilbert, aussi fatigué qu'elle, va s'occuper du sapin avec Chloé. Il ouvre la radio, l'unique appareil moderne et monte à la soupente...

- Ayoye! Outch! Outch! Outch! hurle son mari en descendant les escaliers sur le derrière, agrippé à la boîte de décorations.
- Que se passe-t-il? crie Nat qui échappe le dindon de vingt livres sur...Lire la suite
Publié par Ray •   Ajouter un commentaire  3 commentaires

Drôle de bottin

25/11/2015 18:54:59
* Tous les noms employés existent...

Ella Allaire, religieuse
Elvire Aucoin, factrice
B. Babin-Babineau, professeur de diction
T. Barré, gardien de prison
Belle Binette, maquilleuse
Blanche Blanchette, service de nettoyage
D. Boire, avocat
I. Boissonneault, sourcier
C. Boucher, plombier
Sévère Briand, décorateur intérieur
T. Brisebois, ébéniste
Claire Brouille, orienteuse
G. Brûlé, pompier
A. Cadieux, ophtalmologiste
L. Cajolais, massothérapeute
C. Carrier, dentiste
C. Carrière-Boucher, orienteur
Véra Cauchon, animalerie
Magloire Céleste, centre funéraire
G. Charrette-Héroux, concessionnaire automobile
Sabine Clark, diététicienne
Ray Cliche, confiseur
Eustache Cliche, professeur de diction
L. Daigle, pilote d'avion
G. De Grandmont, alpiniste
Rose-Marguerite De Grandpré, naturopathe
Marie Degrasse, strip-teaseuse
C. Desmarais, agent immobilier: vente de terrains
Elvire Desmeules, poterie
M. Devault-Mouton, éleveur
I. Diotte, psychiatre
C. Dubois-Briand, vernisseur
Jean Émard, association dépressifs anonymes
Richard Faucher, motivologue
A. Forget-Montplaisir, nonne
T. Gourde, une détective
T. Gourt, dynamiteur
Eusèbe Haché, boucher
Hugues Hagan, orthophoniste
Anne Hanna, fruits et légumes
Camil Héon, location de costumes
I. Hétu-Lebon, enquêteur
Pierre Jean-Jacques, premier ministre
Athur Jetté...Lire la suite
Publié par Ray •   Ajouter un commentaire  2 commentaires
La jolie Babette a vingt-sept ans et aimerait bien rencontrer "l'homme soeur", en 2015. Cyrano, lui, en a quarante, et parce qu'il a l'habitude d'obtenir tout ce qu'il veut en prenant les grands moyens pour y arriver, il décide qu'il va clôturer son célibat cette année. Sous son air fanfaron, il cache sa panique quand il se retrouve seul. Et son moyen de défense c'est d'en jeter plein les yeux, en faisant des entourloupettes....

Alors, voici l'histoire de deux coeurs absolument oisifs qui se rencontrent à l'instant où il ne le faut surtout pas. Et dès le premier regard, c'est le coup de foudre,....pour lui seulement. De son côté, elle reste froide à ses avances, mais il s'agrippe comme un noyé à une épave qui flotte, (allusion ici qui ne s'applique pas à Babette). Pour l'amadouer, il exagère ses attentions afin de la river à lui, et dans son cas, le verbe river, est le seul qui convient.

Or, un soir de pleine lune, il l'invite à aller prendre un verre, ce qu'elle refuse, mais Cyrano, sourd à sa réponse, insiste pendant une heure. À bout de nerfs, avec tous ces tourments et ces supplications, finalement elle cède pour avoir la paix. Elle ignore, la pauvre, que c'est un ver cachant subtilement un hameçon. Au bar "Le soleil brille", l'homme en s'apercevant qu'il l'a fait fléchir, met le paquet pour l'aguicher davantage en racontant ses aventures les plus fantasques et les plus audacieuses avec moult images fracassantes. Et Babette, pauvre en audace, l'admire et l'écoute avec les yeux quasi révulsés et boit ses paroles, mais également son fiel. Tel un conte pour enfant, façon collé...Lire la suite
Publié par Ray •   Ajouter un commentaire  3 commentaires
first prev ... 4 5 6 7 8 ... next last
C'est bon pour le moral
La compagnie créole
compagnie_creole_c_est_bon_pour_le_moral
 
© 2011
Créer un site avec WebSelf