Rayenchante
Un petit quelque chose de bienfaisant...
 

Toute une surprise pour Noël (NOUVEAU) (Pour la vraie mise en page, cliquez le titre!)

23/11/2018 16:32:35
La jolie Jacqueline, âgée de 40 ans, est encore célibataire, et ce depuis 10 ans et elle ne semble pas du tout intéressée à changer de statut. Écoutons-la, selon elle, elle est libre par choix.

- Hélas j’ai très honte de vous avouer ça, mais j’ai trompé mon premier et dernier amour, parce que j’étais accro à mon pouvoir de séduction. Il se prénommait Yves, un bons gars, doux et très gentil. Et aujourd’hui, je viens tout juste de comprendre. Alors, durant cette décennie, j’ai verrouillé mon coeur à double tour pour ne plus faire souffrir personne, parce que je me sentais coupable. Et le temps a passé, je me suis forgé une vie de routine, genre d’armée, et mon univers est réglé comme du papier à musique : routine, routine, routine. Mais voilà que, comme je déteste les imprévus, naturellement le hasard m’en a envoyé tout un.

- Câline! C’est quoi ce paquet-là? songe-t-elle, inquiète, en sortant de la poste avec un colis pour elle. Je n’ai pourtant rien acheté en ligne...Mais c’est quoi ça, à matin? Il faut dire que cet événement, des plus énigmatiques, la bouscule complètement.

Et rendue chez elle, elle cherche fébrilement ses lunettes, un peu partout dans l’appartement, c’est mille fois le même scénario habituel. Elle vérifie sur la table, le comptoir, dans sa chambre, sur la commode, les tables de nuit et en entrant dans le salon, excédée, elle fulmine. Jacqueline est douée de bien belles qualités, mais la patience en est exclue. 
 
- Hey, est-ce que je vais finir par arrêter un jour de fourrager partout pour les dénicher? En plus de virer tout à l’envers, après je dois replacer, câline, quelle perte de temps, je me sens frustrée! ronchonne-t-elle. Bon, enfin, les voilà, sur la tablette de la bibliothèque, tu parles d’une place pour les retrouver.  
 
Elle chausse nerveusement ses verres et déchiffre l’adresse des plus mystérieuses : 
 
Jean-Marie
Alpes-de-Haute Provence
Chef-lieu Digne-les-Bains
France 
 
Jacqueline M. Bertrand
35, rue Désirée
St-Esprit de Debussy
Canada (K2L 6M6) 
 
- Bon, ça provient de Jean-Marie! Bien sûr, Jean-Marie, j’en marie pas un, je suis célibataire,  chiale-t-elle, marabout. Je ne connais personne de ce prénom, ni au Canada, ni ailleurs. Notre Jacqueline exige tout le temps de comprendre immédiatement, sinon elle devient anxieuse et s’imagine constamment un «paquet» de problèmes et, ici, c’est le cas de le dire. Ouais, mais si c’était un envoi piégé? De nos jours, ce n’est pas charrié de penser ça, avec tout ce que l’on entend au journal télévisé. 

Tendue, elle fixe ledit objet, puis le reprend délicatement, et elle voudrait bien le secouer pour avoir une petite idée de son contenu, cependant elle a peur. 

-  Câline, je ne peux même pas découvrir son identité en cherchant sur facebook, je n’ai pas son nom de famille. 

Irritée par cet imprévu qui chamboule son quotidien, toujours tranquille, là, elle ignore totalement que faire. 

- Tiens, tiens, ben voyons don! s’exclame-t-elle après avoir tourné le colis à l’envers, où elle aperçoit ce petit message qu’elle défriche: 
«Avec mes meilleurs souvenirs, tout à fait inoubliables, ma chère Jacqueline.» 

Jean-Marie...

Mais qui est ce mec? Se pourrait-il que quelqu’un m’ait joué un tour? Je veux savoir qui est-ce, mais comment vais-je retrouver cet homme? Moi, je ne comprends plus rien...à suivre...
Publié par Ray •   Ajouter un commentaire  1 commentaires


Très intrigant ce colis et encore plus celui qui l'a envoyé .Vite vite on a hâte de lire la suite!!!!
Louise Posté le 24/11/2018 00:45:31



C'est bon pour le moral
La compagnie créole
compagnie_creole_c_est_bon_pour_le_moral
 
© 2011
Créer un site avec WebSelf